jeudi 17 mars 2011

Pretty woman

J'ai eu la joie de voir mardi dans ma boite aux lettres mon colis de chez Pearly Perles. J'étais excitée comme une petite fille pressée de déballer son cadeau de Noel.
J'ai passé ma commande dimanche, deux jours pour être livrée, efficacité et rapidité, j'aime ça!!!
J'ai trouvé un petit sachet de perles en cadeau pour ma commande, syyymmmpppaaa!!!. Et voilà ma première création que j'ai offert à une pote pour son anniversaire. Je l'ai appelé PRETTY WOMAN à cause de l'estanpe qui représente une danseuse.
Alors votre avis?
Je ferai si j'en trouve la motivation une vidéo montrant comment on fait des boucles. J'adore le site Pearly Perles car ils ont un large choix, des prix abordables et la rapidité de la livraison est un plus.
A bientôt pour un autre partage, d'ici là... TAKE CARE OF U

mardi 15 mars 2011

Mon premier blabla


Je suis une jeune sénégalo ivoirienne qui vit en France plus précisément en banlieue parisienne. Je suis arrivée dans ce pays il y a quelques années de cela pour mes études. Je me passionne pour pas mal de choses, notamment la lecture, l'écriture (de poésie, de nouvelles...), la cuisine... Cependant il y a 2 ans, un changement s'est opéré en moi. Je me suis redécouverte à travers mes cheveux, oui oui, MES CHEVEUX m'ont permis de découvrir une autre personne longtemps enfouie en moi à coup de pots de soude; comprenez par là le fameux pot de défrisage qui a été pour moi pendant très, trop... longtemps une délivrance, la solution miracle, le faiseur de beauté capillaire. Le retour au naturel m'a permis d'accepter ma vraie nature, la "beauté" dont la nature m'avait pourvue, c'est à dire une beauté nue, sans artifice, avec ses imperfections... M'accepter telle que je suis en laissant de coté mes complexes futiles. Apprendre à se sentir belle, sans un seul cheveu sur le crâne, c'est un vrai travail à faire sur soi, surtout quand on a longtemps pensé qu'être belle c'était forcément avoir 30 pouces de brésiliennes sur la tête ou au pire ses propres cheveux aussi lisses et raides que Mlle l'Oréal. Voilà un peu comment aujourd'hui je suis devenue une autre Lili. Ce retour au naturel m'a aussi donné envie de m'intéresser à d'autres choses, j'ai découvert des styles de musique loin de mes anciens goûts longtemps dictés par ma fan attitude pour les reines de la Lace wig dont je ne citerai pas le nom ^^. Mon admiration pour leur beauté superficielle m'a ainsi amené à écouter leur musique qui je le précise est loin d'être mauvaise mais c'est juste que depuis je fréquente la communauté Nappy sur internet via facebook et autres forums dédiés aux cheveux afro, j'ai aussi découvert d'autres artistes talentueuses qui assument également leurs frisettes. La liste est longue : Janelle Monae, Asa, Ayo, Eryka Badu et tant d'autres que je connaissais déjà de noms mais dont je n'écoutais pas très souvent la musique. Hormis la musique, mes cheveux m'ont aussi poussé à m'essayer à la cosméto maison. Et plus récemment je me suis intéressée à la fabrication de bijoux et à la couture.
Donc en définitive ce blog sera la vitrine de toutes les choses qui occupent mon temps libre. Au fil des articles, je partagerai avec vous mes créations.
D'ici là TAKE CARE OF U